Une autre façon de cuisiner les hamburgers  ... nous aimons beaucoup les hamburgers maison et lorsque j'ai vu cette recette sur un magazine Femme actuelle, je l'ai mise de suite de côte !

C'est Papoune qui s'y est collé samedi dernier.

Préparation : 20min
Cuisson : 15min

Pour 4 personnes : 4 pains pour burger - 2 cuisses de canard confit - 1 oignon rouge - 100g de cantal - 10cl de jus d'orange - 4 c à s de chutney de figues ou de moutarde à l'ancienne - 1 poignée de petites feuilles de roquette - 1 grosse tomate - poivre.

Coupez le cantal bien froid en fines lamelles, en utilisant un couteau à lame large. Coupez 4 rondelles dans la tomate. Dégraissez les cuisses de canard en réservant 1 c à s de gras. Retirez la peau, désossez-les et effilochez la chair.

Chauffez une poêle antiadhésive et faites fondre l'oignon émincé dans le gras de canard. Ajoutez la viande effilochée et le jus d'orange, poivrez et poursuivez la cuisson juqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Ouvrez les pains et faites-les griller légèrement sous le gril du four. Garnisssez-les de moutarde, de salade et de l'effilochée de canard.

Posez dessus les lamelles de cantal et les tranches de tomates.

Servez chaud avec des frites ou potatoes.

burger au confit de canard-1707

burger au confit de canard-1709

burger au confit de canard-1710

burger au confit de canard-1711

Que boire avec ? Un Beaume de Venise rouge

Verdict : Nous avons trouvé ces burges au confit de canard un peu sec, la prochaine fois, nous les ferons avec une petite sauce en plus. 

Bon vendredi à tous, et ce soir ce sera les vacances scolaires alors bonnes vacances à tous les enfants !