Hello tout le monde ! Alors notre recette de hier pour le 1er avril vous a plue ? Cela fait du bien de rigoler un peu dans ce monde actuel ... Revenons aux choses sérieuses :
Dimanche ce sera Pâques et nous avons pensé que cette recette d'agneau confit pourrait peut-être vous interressée et vous donner envie pourquoi pas ?
Si vous la réalisez, pensez à nous envoyez une photo et vous serez à l'honneur sur notre blog.

Pour cette agneau confit, papoune s'est basé sur la recette de cuisine actuelle mais il a remplacé le romarin par le thym. Cuite ainsi l'épaule d'agneau est très tendre, elle se coupe même à la fourchette !

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 7h20

Ingrédients : 1 épaule d'agneau du Luberon d'au moins 1,2kg - 800g de pommes de terre à chair ferme - 1 tête d'ail - 350g de farine - 1 blanc d'oeuf - 35cl de bouillon de volaille corsé - 2 brins de romarin thym - 2 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Chauffez le four à 200°C.
Badigeonnez l'épaule d'agneau d'huile. Salez-la et poivrez-la. Placez-la dans une cocotte et enfourner pour 20min.

Epluchez les pommes de terre. Disposez-les autour de l'épaule, ajoutez le thym effeuillé puis versez le bouillon et les gousses d'ail non pelées.

Mélangez la farine avec le blanc d'oeuf et un peu d'eau afin d'obtenir une pâte souple et assez élastique. Roulez-la en un boudin aussi long que la circonfèrence de la cocotte. Déposez-le sur le bord et ajustez en appuyant le couvercle.

Glissez la cocotte dans le four. Laissez cuire 1h toujours sur thermostat 200°C puis 6h sur 130°C.

Cassez la croûte (elle ne se mange pas) et présentez l'agneau à table dans sa cocotte de cuisson.

agneau confit au thym-1

agneau confit au thym-2

agneau confit au thym-3

 

Que boire avec ? Un côtes-du-luberon rouge

Nous vous souhaitons une belle journée !