Source : Livre Gourmand n°269

C'est Papoune qui a fait cette jolie et bonne salade un soir.

Pour 6 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 500g de foies de volaille - 125g de mesclun - 125g de tomates cerise - 350g de petites pommes de terre grenaille - 3 tiges d'estragon - 1 échalote - 1 gousse d'ail - 10g de beurre - 1 c à c de moutarde - 1 c à s de vinaigre - 5 c à s d'huile tournesol - 2 c à s de cognac - sel et poivre.

Lavez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole d'eau froide/ Salez et portez à ébullition. Faites cuire 20min. Pendant ce temps, lavez et essorez le mesclun. Lavez, séchez les tomates et coupez-les en deux. Lavez, séchez, effeuillez et hachez l'estragon. Pelez et hachez l'échalote. Pelez et émincez la gousse d'ail.

Faites chauffer le beurre et 1 c à s d'huile dans une poêle. Faites-y revenir l'échalote et l'ail 1min en remuant. Ajoutez les foies de volaille. Faites-les sauter à feu vif pendant 8min en remuant sans arrêt puis arrosez de cognac et faites flamber.

Baissez le feu sous la poêle, parsemez de la moitié de l'estragon et poursuivez la cuisson 2min. Salez et poivrez. Retirez du feu et égouttez les foies de volaille dans une passoire. Egouttez les pommes de terre et laissez-les tièdir avant de les couper en quatre.

Dans un saladier, mélangez le mesclun, les tomates, les pommes de terre et les foies de volaille. Mélangez la moutarde, le reste d'estragon, le vinaigre et le reste d'huile. Salez et poivrez la sauce.

Répartissez la salade dans les assiettes et servez avec la sauce à part.

DSC07932

DSC07928

DSC07929

DSC07930

Que boire avec ? Un petit verre de chardonnay blanc

Verdict : Une bonne salade idéale à manger le soir quand il a fait très chaud !

Cette recette est sponsorisée par :
- CHIROREE LEROUX pour les jolis sets de table

 

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 

Bonne journée à tous !!!