Une mise à l'honneur aujourd'hui avec les délicieux pâtés lorrains fabriqués par mon cousin Bernard un dimanche au mois de juillet.

Les grands parents de mon cousin étaient boulangers et cette recette maintenant continue d'exister grâce à mon cousin. Tout est fait maison même la pâte feuilletée.

Ils étaient tellement bons et tellement jolis que j'ai eu envie de vous en faire profiter...

Le pâté lorrain est une spécialité culinaire originaire de Baccarat en Lorraine.
C'est la plus ancienne recette réputée être une spécialité lorraine, sous le nom de petits pâtés lorrains; cette recette est décrite dans le plus ancien livre de cuisine rédigé en français en 1392, Le Viandier de Guillaume Tirel, plus connu sous le nom de Taillevent.

Il est composé principalement d'échine de porc et de noix de veau entourés par une pâte feuilletée. Son arôme provient de la marinade de la viande, préalable à la cuisson et faite de vin (rouge ou blanc selon les recettes), échalote, persil, thym et laurier. Il est généralement consommé en hors-d'œuvre accompagné d'une légère salade verte. Cela étant, il est également très apprécié en Lorraine hors des horaires habituels de repas, au déjeuner et même à l'aube avant le coucher pour les personnes nocturnes.

Voici en photos de quoi vous mettre l'eau à la bouche...

SNV31370

SNV31371

SNV31375

Tu peux en refaire quand tu veux Bernard je serai là pour le manger...par contre je suis désolée pour vous ami(e)s de la bloggosphère mais mon cousin ne prends pas encore de commande...vous avez juste le droit de saliver derrière votre écran...!!!

Le cuisinier en photo...

SNV31372

Bon samedi à tous !!