POMME COMPOTEE, CRUMBLE DE PAIN D'EPICES
La nouvelle est tombée hier soir : nous voilà confinés ! mais c'est pas plus mal car il vaut mieux éviter de répendre ce méchant virus !
Il faut en profiter pour faire du rangement ... de la cuisine ... de la lecture ... et s'occuper des enfants ou petits-enfants en jouant à des jeux de sociétés !
Et n'oublions pas que ... derrière nos écrans on reste en contact et on peut même se faire des bisous !!!
Passons à la recette à base de pommes !
Mais les fruits que l'on trouvent sur nos étals sont beaucoup des pommes ou des poires. Les clémentines ne sont plus très bonnes et nous n'allons pas vous proposer des desserts à base de fraises ou de framboises car ce n'est pas la saison et du coups elles ne sont pas Françaises !
Nous restons donc simples en utilisant des pommes ...
Source : Goourmand 443
Préparation : 10min
Cuisson : 30min
Repos : 10min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 7 pommes Royal Gala Pommes du Limousin pour nous - 6 tranches de pain d'épices - 3 c à s de miel - 1 c à c rase de cannelle en poudre - 1 gousse de vanille.
Préchauffez le four à 180°C
Taillez le pain d'épices en petits morceaux, puis répartissez-les sur une plaque de four couverte de papier cuisson. Enfournez pour 30min. Veillez à ce qu'ils ne colorent pas trop.
Epluchez les pommes pendant ce temps et coupez-les en morceaux. Placez-les avec le miel, la cannelle et la vanille dans une casserole. Cuisez pendant 10 à 12 min.
Sortez le pain d'épices du four, laissez-le sécher sur la plaque 10min, puis mixez-le grossièrement. Réservez dans un endroit sec.
Répartissez les pommes dans 4 ramequins et placez-les au frais.
Saupoudrez de pain d'épices au dernier moment pour conserver le côté croustillant.
Que boire avec ? Un vin blanc moelleux ou un cidre.
Partenaire pour cette recette :