750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 528 984
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 février 2009

Macarons à la pistache

Recette de http://www.wikisine.com/

Préparation : 90min
Cuisson : 13min

Ingrédients :
Pour les coques :
                                              Pour la ganache :
3 blancs d'oeufs                                                         100g de crème liquide
200g de sucre glace                                                    25g de pistaches + 25g de sucre broyé ensemble
125g de poudre d'amandes                                            20g de beurre mou
30g de sucre poudre                                                     2 sachets de sucre vanillé
65g de pistaches fraiches non salées                               2 jaunes d'oeufs
Quelques gouttes de colorant vert

Les coques :
Tamiser la poudre d'amandes ainsi que le sucre glace.
Battre les blancs en neige, ajouter 1 c à s de sucre poudre, puis au fur et à mesure qu'ils montent ajouter le reste de sucre.
Incorporer la poudre d'amandes et le sucre glace aux blancs et mélanger délicatement.
Ajouter ensuite les pistaches mixées au mélange et quelques gouttes de colorant vert.
A l'aide d'une petite cuillère, dresser les macarons sur la plaque du four recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.
Laisser croûter une heure.

Préchauffer le four therm.150°C.

Enfourner les macarons à mi-hauteur 13min env.

La ganache :
Dans une casserole, faire tièdir la crème liquide puis ajouter la pistache et le sucre broyé.
Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanillé puis porter à ébullition.
Quand le mélange bout, incorporer en plusieurs fois les 2 jaunes d'oeufs battus, le sucre vanillé et le beurre.
Faites chauffer et stopper juste avant l'ébullition.
Laisser refroidir.

005

Commentaires
B
Magnifiques!!!
Répondre
E
Les beaux macarons !<br /> Bisous
Répondre
N
très jolis, je ne m'en lasse pas des macarons. les tiens ont l'air délicieux
Répondre
L
Ils sont appétissants!
Répondre
T
ils font partie de mes préférés !
Répondre
P
ils sont superbes!!!!
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin