compote aux 3 fruits
En ouvrant mon frigo cet après-midi, je me suis aperçue qu'il me restait un petit morceau de potiron, 4 coings et 2 poires bien bien mûres. Quoi en faire ? Je me suis donc mise à inventer une compote.
Ingrédients : 1 morceau de potiron, 4 coings, 2 poires, du sucre poudre, 1 sachet de sucre vanillé et de l'eau.
Dans une casserole faire fondre un petit morceau de beurre, y mettre les coings épluchés et coupés en morceaux ainsi que le potiron également épluché et coupé. Les faire revenir dans le beurre pdt 5min. Ajouter ensuite les 2 poires épluchées et coupées, le sucre poudre, le sachet de sucre vanillé et de l'eau. Poursuivre la cuisson pendant 30min (jusqu'à ce que les coings soient cuits).
Passer cette compote au moulin à légumes. Laisser refroidir avant de servir.
PS : Bien évidemment, ayant inventé cette compote, j'ai pas de mesure exacte pour le sucre et l'eau. J'ai rajouté de l'eau en court de cuisson et j'ai goûté la compote une fois mixée pour savoir si elle était assez sucrée.
Maintenant, il reste à savoir si elle est bonne ...!!! Affaire à suivre...