PANNA COTTA AU ROMARIN ET COMPOTE DE POMME
Hello tout le monde ! Nous sommes déjà le 1er juin ... les jours passent à une vitesse depuis ma retraite !
Je reprends le blog après une semaine de pause avec une panna cotta, un de mes desserts préférés !
Source : Fiche de la Maison Cidricole de Bretagne
Préparation : 20min
Cuisson : 30min
Réfrigération : 4h
Ingrédients : 1,5kg de pommes - 140g de sucre - 30cl de crème liquide - 1,5 feuille de gélatine - 1 branche de romarin
Préparer la compote : Epluchez, épépiner et couper les pommes en dès. Les verser dans une casserole avec 70g de sucre.
Cuire à couvert sur un feu doux en mélangeant de temps en temps pendant 30min.
Verser la compote dans 6 verrines et laisser refroidir.
Préparer la panna cotta : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, verser une cuillère à soupe d'eau, la crème et 70g de sucre ainsi que le romarin. Monter le tout à ébullition, retirer du feu, couvrir la casserole et laisser infuser pendant 5min.
Filtrer la crème et la verser sur la compote en la partageant équitablement.
Laisser reposer au moins 4h au réfrigérateur.
Déguster bien frais avec quelques galettes bretonnes.
/image%2F1371177%2F20260531%2Fob_ff78d4_panna-cotta-au-romarin-et-compote-de-p.jpg)
Que boire avec ? Un verre de cidre
Pour recevoir toutes nos publications dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci
