750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 527 039
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 juin 2026

PANNA COTTA AU ROMARIN ET COMPOTE DE POMME

Hello tout le monde ! Nous sommes déjà le 1er juin ... les jours passent à une vitesse depuis ma retraite !

Je reprends le blog après une semaine de pause avec une panna cotta, un de mes desserts préférés !

Source : Fiche de la Maison Cidricole de Bretagne

Préparation : 20min
Cuisson : 30min 
Réfrigération : 4h
Ingrédients : 1,5kg de pommes - 140g de sucre - 30cl de crème liquide - 1,5 feuille de gélatine - 1 branche de romarin

Préparer la compote : Epluchez, épépiner et couper les pommes en dès. Les verser dans une casserole avec 70g de sucre.
Cuire à couvert sur un feu doux en mélangeant de temps en temps pendant 30min.
Verser la compote dans 6 verrines et laisser refroidir.

Préparer la panna cotta : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, verser une cuillère à soupe d'eau, la crème et 70g de sucre ainsi que le romarin. Monter le tout à ébullition, retirer du feu, couvrir la casserole et laisser infuser pendant 5min.
Filtrer la crème et la verser sur la compote en la partageant équitablement.

Laisser reposer au moins 4h au réfrigérateur.

Déguster bien frais avec quelques galettes bretonnes.

Que boire avec ? Un verre de cidre

Pour recevoir toutes nos publications dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci 

 

Commentaires
M
ça donne bien envie merci!!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup la panna cotta et le romarin est top dedans celle-ci. Attention de ne pas l'infuser trop longtemps par contre.<br /> Belle journée à toi <br /> Bisous
N
Un dessert qui doit être super bon . . .<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
C
Je confirme !<br /> Belle journée bisous
M
Une découverte , ce doit etre divin <br /> Bisous à toi Sylvie
Répondre
C
Très bon en effet, enfin si tu aimes la panna cotta ...<br /> Bonne journée à toi bisous
C
Frais et délicieux ! bisous
Répondre
C
C'est tout à fait ça !!<br /> Bon mardi à toi bisous de nous deux
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin