DESSERT GLACE AUX FRUITS ROUGES
Hello tout le monde ! Cette recette a été réalisée en 2019, je vous l'a fait remonté car avec les chaleurs annoncées une bonne glace maison va pour rafraîchir
Source : Pas vraiment de source, j'ai fait comme pour une glace mais au lieu de mettre dans une grosse boite j'ai fait 6 petits glacés individuels.
Préparation : 10min
Cuisson : 0
Congélation : 5h minimum
Ingrédients : 250g de fruits rouges surgelés - 130g de sucre glace + 2 c à s pour la chantilly - 1/2 jus de citron - 20cl de crème liquide
Décongeler les fruits rouges au micro-ondes.
Mixez-les. Ajoutez le sucre, le jus du citron et passez l'ensemble dans une passoire fine.
Fouettez la crème liquide en chantilly et ajouter à la fin les 2 c à s de sucre glace.
Incorporez délicatement cette chantilly aux fruits rouges.
Versez dans un bac ou dans des petits moules individuels.
Mettre au congélateur minimum 5h.
Démoulez et dégustez aussi vite.
Que boire avec ? Un Crémant de Bordeaux rosé conviendra très bien.
Je vous souhaite un bon week-end de Pentecôte !
Nous avons notre fille et nos 3 petits enfants qui sont en vacances, je vais donne mettre le blog en pause une semaine et je reviens le 1er juin !
En attendant prenez bien soin de vous !





