750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 528 289
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 mai 2026

DESSERT GLACE AUX FRUITS ROUGES

 

Hello tout le monde ! Cette recette a été réalisée en 2019, je vous l'a fait remonté car avec les chaleurs annoncées une bonne glace maison va pour rafraîchir 

 

Source : Pas vraiment de source, j'ai fait comme pour une glace mais au lieu de mettre dans une grosse boite j'ai fait 6 petits glacés individuels.

Préparation : 10min
Cuisson : 0
Congélation : 5h minimum

Ingrédients : 250g de fruits rouges surgelés - 130g de sucre glace + 2 c à s pour la chantilly - 1/2 jus de citron - 20cl de crème liquide

Décongeler les fruits rouges au micro-ondes.

Mixez-les. Ajoutez le sucre, le jus du citron et passez l'ensemble dans une passoire fine.

Fouettez la crème liquide en chantilly et ajouter à la fin les 2 c à s de sucre glace.

Incorporez délicatement cette chantilly aux fruits rouges.

Versez dans un bac ou dans des petits moules individuels.

Mettre au congélateur minimum 5h.

Démoulez et dégustez aussi vite.

dessert glacé aux fruits rouges-9493

dessert glacé aux fruits rouges-9494

dessert glacé aux fruits rouges-9502

dessert glacé aux fruits rouges-9507

dessert glacé aux fruits rouges-9509

Que boire avec ? Un Crémant de Bordeaux rosé conviendra très bien.

Je vous souhaite un bon week-end de Pentecôte ! 
Nous avons notre fille et nos 3 petits enfants qui sont en vacances, je vais donne mettre le blog en pause une semaine et je reviens le 1er juin !

En attendant prenez bien soin de vous !

Commentaires
C
Un bon petit dessert rafraîchissant par ces températures... Bon week-end à vous deux. Bises
Répondre
C
Merci Clarisse ! Bonne fête des maman à toi !<br /> Bisous
G
un superbe dessert<br /> <br /> une bonne soirée bises a tous les deux
Répondre
M
une belle glace maison, un dessert pour terminer un repas de fête. bonne journée
Répondre
J
Après un repas rien ne vaut une bonne glace pour digérer et faire glisser le tout . Bien sûr, et puisque les beaux jours sont devant nous, cest aussi l'idéal pour terminer par une note de fraîcheur !! Bizzz à tous 2
Répondre
P
Humm trop beau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Comme c'est joliment présenté, voilà de quoi satisfaire mes papilles gourmandes, bises
Répondre
Newsletter
573 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin