TARTINES DE SPRATS FUMES
Bonjour tout le monde ! Nous revoilà ... notre premier week-end de représentation théâtrale est fini, tout c'est bien passé pour ma première fois que je montais sur les planches.
Le stress était là mais il est vite retombé une fois les pieds sur scène !
Passons à la recette : L'autre jour en faisant nos courses nous avons vu dans le rayon poisson une barquette de Sprats fumés. je ne connaissais pas alors nous avons testé.
"Le sprat est un poisson proche d'un petit hareng ou sardine, au dos bleuté au ventre argenté. Considéré depuis toujours comme un met de choix dans les pays de l'Est, les sprats sont de plus en plus en vogue en France depuis quelques années".
Source : internet
Ingrédients 2 personnes : 2 belles tranches de pain de campagne - 1 paquet de sprats fumés Astara - 30g de crème d'Isigny - 1/2 citron jaune - huile d'olive - 1 pincée de baies roses hachées - sel et poivre _ quelques feuilles de salade verte - œufs de truite (ils ne sont pas dans la recette mais j'en avais dans mon frigo alors j'en ai mis sur les tartines).
Préparation :
Toaster les tranches de pain.
Mélanger la crème, le zeste et le jus d'un 1/2 citron jaune, un trait d'huile d'olive, les baies roses hachées, le sel et le poivre.
Tartiner les tranches de pain grillées.
Répartir les sprats fumés sur les tartines, agrémenter de quelques feuilles de salade. Poser quelques oeufs de truite par-dessus.
Terminer par un filet d'huile d'olive et déguster sans attendre.
/image%2F1371177%2F20240328%2Fob_ea6918_tartines-aux-sprats-fumes-et-oeufs-de.jpg)
/image%2F1371177%2F20240328%2Fob_ee2458_tartines-aux-sprats-fumes-et-oeufs-de.jpg)
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !
Que boire avec ? Un muscadet sur Lie