POTIMARRON FARCI AUX CHAMPIGNONS, AU FROMAGE ET AU JAMBON CRU
Une très bonne recette avec notre dernier potimarron de notre jardin que nous avions gardé précieusement à la cave ! La recette est pour 4 personnes et deux potimarrons.
A savoir : la peau du potimarron est comestible. Elle apporte un petit goût de noisette très apprécié.
Privilégiez les cultures biologique ou brossez bien la peau avant l'utilisation.
Source : Gourmand 489
Préparation : 20min
Cuisson : 50min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 2 tranches de jambon cru - 2 potimarrons moyens - 300g de champignons de Paris - 1 petit oignon - 2 branches de thym - 150g de fromage frais type St-Morêt - 150g de mozzarella - 30g de beurre - 1 filet d'huile d'olive - sel et poivre.
Préchauffez le four à 180 °C.
Lavez et séchez les potimarrons. Enveloppez-les individuellement de feuille d'aluminium. Disposez-les sur une plaque à four. Enfournez et laissez cuire 20min.
Nettoyez pendant ce temps les champignons et coupez-les en quatre. Epluchez l'oignon et hachez-le. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les champignons et l'oignon. Faites-les revenir à feu moyen pendant 7min. Laissez tiédir.
Mélangez dans un saladier le fromage, un peu de thym effeuillé, la mozzarella coupée en cubes, un peu de sel et poivre. Ajoutez le mélange champignons-oignons.
Coupez le jambron cru en lanières.
Sorttez les potimarrons du four, retirez les feuilles d'aluminium, découpez le chapeau et évidez l'intérieur (graines et filaments). Remplissez génèreusement l'intérieur de la farce et répartissez les lanières de jambon cru sur le dessus en les enfonçant légèrement.
Déposez les potimarrons dans un plat à gratin, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, posez les chapeaux sur le côté et enfournez pour environ 30min selon la taille des courges (la pointe du couteau doit rentrer facilement dans la peau).
Décorez du reste de thym et dégustez sans plus attendre !
Que boire avec ? Un Côte du Jura rouge
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !