Un plat unique et complet fait par Papoune il y a deux semaines déjà ... un peu en retard pour les publications et j'avoue que la motivation n'est pas très présente pour aller sur l'ordinateur taper des recettes ... ça va passer ...

Bref, revenons à notre paëlla géante, vous comprendrez quand vous aurez vu la photo ... on était que deux mais cela nous a permis d'en réchauffer pour un plat dans la semaine et ensuite Papoune a fait des petites boites qu'il a misent au congélateur.

Source : Cuisine actuelle HS

Préparation : 25min
Cuisson : 25min

Attente : 10min

Pour 6 personnes :
Ingrédients : 400g de riz blanc (type "bomba", si possible) - 12 langoustines - 12 gambas crues - 12 grosses moules d'Espagne - 200g de chorizo - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 poivron rouge - 6 piquillos en bocal (petits piments doux) - 2 grosses tomates - 3 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de fumet de poisson déshydraté - 1 dosette de safran - 1 c à s de paprika fumé (pimenton) - sel et poivre

Pelez et hachez l'oignon  et les gousses d'ail. Epépinez le poivron et coupez sa chair en petits carrés. Retirez la peau du chorizo et découpez-le en rondelles.

Faites revenir le tout 3min dans une grande poêle à paella avec l'huile d'olive. Ajoutez le riz et mélangez 2min pour que les grains s'enrobent bien du gras de cuisson.

Mixez les tomates taillées en quatre avec le fumet de poissons déshydraté, le safran, le paprika et 1l d'eau chaude. Versez sur le riz. Salez, poivrez. Cuisez 10min à petits bouillans sans couvrir.

paella maison-6788

Nettoyez les moules. Répartissez-les sur le riz en les alternant avec les gambas, les langoustines et les piquillos préalablement égouttés.

paella maison-6790

Couvrez et laissez cuire 10min sur feu doux. Eteignez le feu et couvrez la paella.

Réservez 10min avant de la servir.

paella maison-6791

paella maison-6796

paella maison-6795

Que boire avec ? Un Costière de Nîmes blanc

Verdict : La paëlla faite maison c'est tro bon !

Partenaires pour cette recette :

- EPICES & TOUS pour le safran

                                              

- MANELLI pour la veste de cuisine de Papoune