Un post un peu spécial ce dimanche avec un partenariat qui change ... Nous vous expliquons tout avant de passer aux photos.

Depuis la mini tempète de 2017 ou notre poulailler s'était envolé et nos poules ont faient le festin de maître renard, nous ne l'avions pas remplacé.

Pendant mes vacances, on s'est décidé d'en remettre un mais un peu plus gros et plus haut surtout afin qu'il soit facile à nettoyer.

Nous avons donc cherché sur internet et on a flaché tous les deux sur le même.

Les oeufs faisant partie de la cuisine ... ils sont bien meilleurs que ceux du commerce et les gâteaux ont une jolie couleur de pâte, je me suis dit : "pourquoi ne pas demander un partenariat avec le site ?

Je les ai donc appelé et après avoir regardé notre blog, ils ont accepté et nous avons eu une remise sur le poulailler que nous aimons.

il s'agit du site : Chemin des poulaillers 

Je vous parle de ce site car vous y trouvez beaucoup de poulaillers de toutes sortes et pour tous les goûts et la personne que j'ai eu au bout du fil était une personne charmante et sympathique. (J'ai oublié son nom ...).

Nous avons donc reçu le poulailler la 1ère semaine de mes vacances. Il a fallu passer tous les morceaux à l'huile de lin avant de faire le montage. 

poulailler-5966

Le lendemain, l'huile était séche, nous avons pu procéder au montage !

poulailler-6043

poulailler-6056

Notre petite fille Lucie a participée à cette opération et était très impatiente d'aller chercher les nouvelles cocottes ... Nous en avons achetées 4.

poulailler-6062

poulailler-6065

Le lendemain matin, nous étions tous impatients de savoir si les poules avaient pondues ...

poulailler-6080

Regardes mamie ... il y a un oeuf ! Notre tout premier oeuf a fait la joie de Lucie !

poulailler-6081

poulailler-6083 

Et pour finir ce post, le petit plus de Papoune ... il a fait un toit au poulailler !

poulailler-6284

Vous aimeriez avoir aussi vos propre oeufs mais ne savez pas quel poulailler acheter ... n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site CHEMIN DES POULAILLERS vous y trouverez beaucoup de poulaillers de toutes tailles (de 1 à plus de 6 poules) et de différentes formes ! 

Si vous habitez en "ville" ou si vous voulez un joli rendu dans votre terrain, je trouve le poulailler La Fermette  trop mimi !!! Ceci est bien sûr que mon avis ...

Le notre s'appelle : LE GAULOIS II

Je vous donne les coordonnées 

CHEMIN DES POULAILLERS 

15b avenue de la vertonne 
44120 Vertou 
Tél : 02.72.88.39.84

Horaires du Lundi au Vendredi :
9H - 12H / 13H30 - 18H
contact@chemin-des-poulaillers.com

J'espère que ce post un peu particulier vous a plu.

Nous souhaitons un bon dimanche et à demain !