Le lapin, il offre une belle palette de plats savoureux, qu'il soit cuisiné à la crème, à la moutarde, aux pruneaux ou de toute autre façon ! 
Ces qualités nutritionnelles sont remarquables. Bien sûr, le lapin est riche en protéines, mais surtout peu gras et faible en cholestérol. d'autre part, ses lipides sont majoritairement composés d'oméga 3, ce qui est dû à la qualité de sa ration alimentaire, mais surtout à son mode de digestion. 

Source : Cuisine actuelle n°318

Pour 4 personnes : 
Préparation :15min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 2 râbles de lapin découpés en médaillons - 1,3kg de fèves - 1 oignon - 2 brins de sarriette - 40g de beurre - 10cl de noilly prat - 1 c à s de fond de veau en poudre - sel et poivre

Chauffez le beurre dans une sauteuse. Faites-y dorer les râbles 10min avec l'oignon émincé. Versez le vin et laissez réduire légèrement. Poudrez de fond de veau. Ajoutez 15cl d'eau, les brins de sarriette, un peu de sel et de poivre. Couvrez et laissez mijoter 20min.

Ecossez les fèves. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante et laissez-les cuire 3min. Egouttez-les. Arrosez-les d'eau froide et éliminez la peau blanche qui les enveloppe.

Placez les fèves dans la sauteuse. Mélangez-les bien pour les enrobez de sauce et cuisez 5min. Servez vite.

lapin braisé aux fèves et à la sarriette-9247

J'ai fait des tomates provençales pour accompagner le lapin et les fèves.

tomates provençales-9237

lapin braisé aux fèves et à la sarriette-9248

Que boire avec ? Un Beaujolais comme un Côtes de Brouilly par exemple

Verdict : Très bon plat, j'ai remplacé la sarriette par du thym frais.

Passez un très bon samedi !