750 grammes
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Gratinée campagnarde

Pour 2 personnes : Pelez et émincez 250g d'oignons. Faites-les suer dans 1 c à s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides. Saupoudrez d'1 c à s de farine, remuez et montez le feu pour la colorer. Ajoutez 4 tomates concassées. Mouillez...
8 décembre 2008

Marché de Noël...photo n°2 et 3

Merci à tout le monde de vous prendre au jeu et d'essayer de trouver la solution. Le petit présent que je réserve au gagnant montrera bien l'endroit du marché de Noël.En attendant je vous montre la photo n°2 et 3 , j'en mettrai une tout les matins de...
7 décembre 2008

Village de Noël

Voilà, mon village de Noël est terminé pour cette année.

Ballade au marché de Noël...

Ce w.e nous avions décidé mon mari et moi d'aller nous promener sur un marché de Noël.C'est très agréable de se ballader parmis tout ces petits chalets en bois, de regarder toutes ces jolies lumières, de sentir la bonne odeur de pain d'épices, de vin...
5 décembre 2008

kugelhopf n° 2

Le kugelhopf Préparation 30min Levée de la pâte : 2h env Cuisson : 45min thermostat 5-6 210° 500g de farine20g de levure de boulanger1/4 de litre de lait150g de beurre + 25g pour le moule100g de sucre 1 pincée de sel (je l'ai oublié)2 oeufs125g de raisinsamandes...

36 chandelles !

Comme cet am, il ne pleuvait pas, enfin pas beaucoup...j'ai voulu commencer les décorations extérieurs. J'ai tout d'abord installé le Père-Noël, puis une guirlande électrique...tout allait bien, ça marchait...juste au moment ou j'ai voulu tester une 3ème...
5 décembre 2008

macarons framboises

Hier soir, nous sommes allés fêter les 50 ans d'une amie de travail par surprise. Nous étions une bonne quinzaine. J'avais pris le soin d'appeler son mari avant pour être sûr qu'elle serait là. Nous avons toutes amenées des gâteaux salés et sucrés ainsi...
4 décembre 2008

Sauté de dinde à la crème

Pour 500g de sauté de dinde : (recette de plurielles.fr) 50 g de beurre25 cl de vin blanc1 grosse c. à soupe de moutarde25 cl de crème fraîche2 gousses d'ail 2 branches de romarins Sel Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Ajoutez les cubes de dinde...
3 décembre 2008

Petit train de Noël

Première journée de vacances....j'avais prévu d'installer les lumières et le Père-Noël dehors...mais ce matin en me levant il neigeait, et cet après-midi c'est de la pluie.Alors, j'ai changé mon programme et j'ai installé mon petit train de Noel. Je vous...
1 décembre 2008

Mousses caramel au beurre salé

pour 6 personnes / Préparation : 40min / Réfrigération : 4h / Cuisson : 15min - 40cl de crème liquide- 3 jaunes d'oeufs- 100g de beurre salé- 2 feuilles de brik- 100g de sucre- 3 feuilles de gélatine (6g)- 30g de fruits secs (pistaches, noisettes, amandes...)...