750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 395 314
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 novembre 2020

CÔTELETTE DE PORC AU CIDRE, POMME ET CELERI BOULE

Dans mon panier légumes/fruits que nous commandons toutes les deux semaines chez notre boucher et primeur nous avions un céleri boule et des pommes et d'autres fruits et légumes, mais je vous parle de ces deux là car ils ont servi à la recette qui suit.

Nous l'avons cuisiné comme dit la recette du magazine Gourmand n° 456 auquel nous sommes abonnés mais nous n'avons pas mis le citron comme le dit la recette. Ces côtelettes étaient bien bonnes. C'était la première fois que nous cuisinions le céleri boule en forme de frites. Un très bon plat au final accompagné d'un bon  petit jus au cidre !

Pour 4 personnes :
Préparation : 15min
Cuisson : 50min
Ingrédients : 4 côtelettes de porc - 1 céleri-rave - 2 pommes bio - 1 oignon rouge - 1/2 citron - 4 gousses d'ail entières - 3 branches de persil - 15cl de cidre brut - 3 c à s d'huile - 1 c à s soupe de moutarde - sel et poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez le céleri, puis taillez-le en morceaux forme de frites.

Lavez les pommes et coupez-les en quartiers. Pelez l'oignon et coupez-le en quartiers. Ciselez le persil. Coupez le demi citron en quatre.

Répartissez les morceaux de céleri et d'oignon dans un plat, allant au four, arrosez de 2 c à s d'huile et mélangez bien. Enfournez pour 30min.

côtelette de porc au cidre, pomme et céleri boule-4757

Faites chauffer 1 c à s d'huile dans une poêle pendant ce temps. Salez et poivrez les côtelettes, puis faites-les dorer 2 min de chaque côté.

Mélangez le cidre et la moutarde, puis versez-le sur les côtelettes et cuisez encore 5min ou jusqu'à ce que la sauce soit légèrement réduite.

côtelette de porc au cidre, pomme et céleri boule-4761

Ajoutez les côtelettes dans le plat, puis les quartiers de pomme, la sauce, l'ail et enfournez pour 20min.

côtelette de porc au cidre, pomme et céleri boule-4762

 

Parsemez de persil, ajoutez les quartiers de citron et servez avec de la purée de pommes de terre.

côtelette de porc au cidre, pomme et céleri boule-4765

Que boire avec ? Un côte du Roussillon rouge

Nous vous souhaitons une agréable journée, prenez soin de vous et de vos proches !

Commentaires
B
très original !
Répondre
G
un joli plat salé/sucré<br /> <br /> très bon après-midi bisous a tou les deux
Répondre
S
Humm j'aime ces côtelettes mijotés, je vais essayer les frites de céleri. <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Voilà un bon plat <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Elle me fait de l’œil cette recette....<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
576 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin