LA RECETTE DE CHEESECAKE NEW YORKAIS
Nous avons passé le week-end chez notre fille et pas eu le temps en rentrant hier soir de vous écrire une recette ... mais je vous poste ce matin le dessert réalisé par notre fille pour hier midi. Halloween approche à grands pas et cette recette ira très bien sur votre table pour vos petites têtes blondes ...
La recette provient de son blog, du coups j'ai juste à faire un copier-coller avant de partir au travail !
Ingrédients:
La base:
- 100g de biscuits sablés (Thé Brun de Lu pour moi)
- 40g de beurre fondu
La crème:
- 750 200g de fromage frais (Saint Morêt) + 550 g de fromage blanc
- 150g de sucre
- 2 c à soupe rase de farine
- le zeste d'un citron (ou plus si vous aimez)
- 1 c à café d'extrait de vanille ou les graines d'une demi gousse
- 3 oeufs + 2 jaunes
- 125g de crème fraîche
Préparation :
Le moule que j'ai utilisé, ou plutôt le cercle, faisait 20 cm de diamètre (détail important pout la hauteur et la cuisson de votre cheesecake)
Découpez des bandes de papier sulfurisé et collez-les avec du beurre sur les parois de votre moule.
Préchauffez votre four à 180°C.
Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Enfournez pour 10 à 15 minutes.
Augmentez la température du four à 200°C.
Battez le fromage pendant 30 sec à l'aide d'un mixeur ou d'huile de coude, pour bien lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients, un par un, en battant brièvement à chaque fois: le sucre, la farine,le zeste, la vanille puis les oeufs et les jaunes, un par un. Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l'incorporer.
Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 100°C et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.
Sortez du four et laissez refroidir complètement avant de démouler et de placer au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, une journée si possible, avant de servir: le gâteau n'en sera que plus savoureux.
Servir avec un coulis de fruits rouge.
Que boire avec ? Un champagne
Verdict : Humm ... trop bon !
Bonne semaine et à demain !