POULET A LA BROCHE ET SA POÊLEE DE LEGUMES ET POMMES DE TERRE
Lorsque nous n'avons pas d'idées pour le repas, nous avons toujours notre roue de secours ... le poulet à la brôche !
Papoune a fait l'accompagnement de ce poulet pour changer de nos habituelles frites et salade verte !
Source : inspiration de papoune
Ingrédients : 400g de rattes - tomates cerises rouges et oranges - herbes de Provence - persil - 1 tomate - quelques de persil - sel et poivre - 1 gousse d'ail
Préparer le poulet en introduisant à l'intérieur : sel, poivre, quelques queues de persil, 1 tomate coupée en quatre et une gousse d'ail.
L'embrocher, le badigeonner d'huile d'olive et le mettre à cuire à la broche à 230°c pendant 1h30 à 1h45 en mode tourne-broche selon le poids du poulet. L'arroser de son jus deux à trois fois pendant la cuisson.
Mettre dans un salaldier les rattes coupées en deux, les tomates coupées en deux, sel, poivre, quelques pincées d'herbes de Provenc et un trait d'huile d'olive.
Poser ensuite ce mélange dans la léche-frite 3/4 d'heure avant la fin de la cuisson.
3/4 d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter dans la léche-frite et sous le poulet, les rattes coupées en deux et mélangées avec 150g de tomates cerises coupées en deux.
Servir le poulet découpé en morceaux avec la poêlée de légumes et une belle salade verte bien assaisonnée.
Que boire avec ? un rosé de Provence ou un gamay rouge en peu frais
Verdict : Un plat simple mais très bon !
Partenaire pour cette recette :
- PROVENCE TRADITION pour les herbes de Provence
Nous vous souhaitons un bon mardi !