TAGLIATELLES AU PESTO, AUX TOMATES ET AUX ANCHOIS
Une recette de pâte que nous avons fait un soir. Nous aimons beaucoup les anchois mais vous pouvez, si vous ne les aimez pas les remplacer par des lamelles de jambon cru ou des morceaux de filet de thon.
Vous pouvez également remplacer les tomates cerises par des tomates séchées et ajouter des rondelles d'olives vertes et de coeurs de palmier.
Bref, vous pouvez vous amuser dans cette recette !
Source : Livre "recettes de cuisine Italienne".
Préparation : 10min
Cuisson : 3min
Pour 2 personnes :
Ingrédients : 300g de tagliattelles fraîches - 3 c à s de pesto (maison pour nous) - 6 c à s de vinaigre balsamique - 4 c à s de jus de citron - 100g de filets d'anchois à l'huile - 125g de tomates cerises - sel et poivre.
Faites bouillir 1,5! d'eau salée dans une grande casserole et faites-y cuire les tagliatelles al dente (elles doivent rester un peu croquantes).
Stoppez la cuisson et refroidissez-les en les passant sous l'eau froide dans une passoire, puis mettez-les dans un saladier.
Assaisonnez avec le pesto, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Mélangez.
Lavez les tomates et coupez-les en deux.
Ajoutez les morceaux de tomates et d'anchois aux pâtes, servez en ajoutant éventuellement un de sel et de poivre.
Que boire avec ? Les pâtes aux anchois se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt jeune comme un bon Beaujolais Villages blanc, un Bordeaux Haut-Benauge, un Coteaux du Vendômois blanc, un Côtes d'Auvergne blanc ou encore un Coteaux du Loir blanc.
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !