Samedi, nous vous avons partagé notre rosbeef au four, cuisson à la sonde. Avec le restant de boeuf, nous avons fait une salade !

Nous nous sommes inspiré du livre Gourmand n°391 mais au lieu de faire cuire un rumsteak de faux-filet nous avons tranché le restant du rosbeef.

Préparation : 30min
Cuisson : 25min

Pour 3 personnes :

Ingrédients : 500g de faux-filet - rosbeef cuit et tranché - 100g de tomates marinées - 80g de pousses d'épinards - 125g de bleu - 250g de tagliatelles - 30g de cerneaux de noix - 3 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Pour la vinaigrette : 3 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de vinaigre de vin - 1 c à s de vinaigrette balsamique - 3 brins de thym

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente.
Egouttez-les et mettez-les dans un grand plat. Arrosez de 2 cà s d'huile d'olive, mélangez.

Rincez et essorez les pousses d'épinard. Faites-les fondre 5min dans une poêle, avec 1 cà s d'huile d'olive. Réservez.
Assaisonnez le faux-filet et faites-le griller dans la même poêle, sur feu vif, 5min sur chaque face. Réservez-le au chaud.

Lavez les tomates et coupez-les en morceaux. Concassez les noix. Taillez le fromage en lamelles. Coupez la viande en fines tranches. Dans un bol, mélangez les ingrédients de la vinaigrette. Salez et poivrez.

Disposez les épinards, les noix, la viande et le fromage sur les pâtes.

Arrosez de vinaigrette et servez.

salade de pâtes au boeuf-3996

salade de pâtes au boeuf-4000

salade de pâtes au boeuf-4006

 

Que boire avec ? Un rosé

Verdict : Une jolie recette pour finir le restant d'un rosbeef.

Bon lundi à tous et toutes et à demain.