Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !
Après le Roïgabrageldi de mercredi, passons au dessert avec la fabuleuse tarte aux myrtilles, le petit fruit rouge de nos Vosges. La myrtille pousse sur de très petits arbrisseaux, de 50 cm de haut environ, dans les sous-bois clairs au sol acide.
Attention : Ne pas confondre la myrtille avec le bluet qui est deux à trois fois plus grand que la myrtille sauvage. Sa chair est claire contrairement à la myrtille sauvage qui a une chair presque noire.
Source : magazine "A table".
Préparation : 15min
Cuisson : 50min
Ingrédients pour un plateau de 6 personnes : pâte sablée (maison pour nous) - 300ml de crème liquide - 3 oeufs - 1 c à s de sucre - 1 kg de myrtilles.
Préchauffez le four à 220°C.
Abaissez la pâte et mettez-la dans le moule à tarte.
Disposez les myrtilles sur la pâte.
Mélangez la crème, les oeufs, le sucre pour faire un flan.
Versez sur les fruits.
Faites cuire 20min à 200°C puis 30min à 180°C.
Que boire avec ? Un Crémant de Bordeaux rosé
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !