750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 379 625
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 février 2019

CRÊPES AUX HERBES, SAUMON FUME ET CREME CITRONNEE

Vous avez sûrement remarqué que depuis samedi, jour de la chandeleur, nous avons continué à vous poster des recettes de crêpes ou de gaufres.

Petites astuces pour bien réussir votre pâte à crêpes : pour éviter les grumeaux, choisissez une farine tamisée et ajoutez progressivement le lait. 

La pâte doit reposer au moins une heure à température ambiante, mais si vous n'avez pas le temps, pas de panique ... faites tiédir le lait avant de l'incorporer aux oeufs et à la farine.

Aujourd'hui c'est une recette de crêpes salées réalisées dimanche soir.

Source : Gourmand 415

Pour 4 personnes : 
Préparation : 25min
Cuisson : 20min 
Repos : 2h

Pour la pâte : 1/2 botte de ciboulette - 1/2 botte d'aneth - 4 oeufs - 25cl de lait - 40g de beurre - 250g de farine - 20cl de bière - 2 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Pour la garniture : 8 tranches de saumon fumé - 1 citron jaune (jus et zeste) - 15cl de crème fleurette bien froide - 1 c à s de mascarpone (facultatif) - poivre du moulin.

Préparez la pâte : placez la farine dans un récipient, salez légèrement (à cause du saumon) et poivrez. Faites un puit, ajoutez les oeufs et mélangez au fouet. Délayez en versant le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux. Versez ensuite la bière. Finissez par l'huile d'olive et les herbes préalablement ciselées. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse et fluide. Couvrez et laissez reposer à température ambiante pendant 2h.

Réalisez les crêpes dans une poêle antiadhésive légèrement beurrée ou dans une crêpière.

Montez la crème avec le mascarpone en chantilly. Ajoutez le zeste du citron et un filet de jus selon votre goût. Poivrez. Réservez au frais.

Garnir les crêpes avec le saumon et de la crème au citron.

Vous pouvez les manger chaude ou froide.

crêpes aux herbes, saumon fumé et crème citronnée-8213

crêpes aux herbes, saumon fumé et crème citronnée-8215

crêpes aux herbes, saumon fumé et crème citronnée-8217

Que boire avec ? Un Entre Deux Mers blanc ou un Pouilly Fumé

Nous vous souhaitons une agréable journée !

Commentaires
A
humm avec du saumon... c'est une recette pour moi ! merci du partage ^_^ bisous
Répondre
I
En voilà une jolie version, qui devrait vraiment me plaire. Bonne journée à vous deux
Répondre
C
On l'a trouvée très bonne et je la referai !<br /> <br /> Bon vendredi à toi et gros bisous de nous deux
Répondre
L
cette pâte à crêpes aux herbes je l'a fait également depuis plusieurs années et c'est toujours un vrai sucés ! bonne journée et bon weekend ! bises à vous deux
Répondre
K
Chez moi aussi la chandeleur dure longtemps !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
C
Simple mais très gouteux. Parfait pour finir une belle journée!!!
Répondre
P
C'est très savoureux, cela me plait beaucoup.
Répondre
J
Très jolie crêpes bien appétissante . Bonne soirée .
Répondre
G
de jolies crêpes mais plus pour moi<br /> <br /> excellente soirée bises a tous les deux
Répondre
U
coucou c'est délicieux les crêpes salées et au saumon j'adore :D
Répondre
P
j'arrive !!! merci bisous
Répondre
C
Aller hop, j'en voudrai bien une crêpe, je passe quand ? bises
Répondre
C
c'est sympa ça !
Répondre
P
Oh voilà une belle idée de mettre des herbes dans la pâte à crêpes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'adore ! Bises
Répondre
Newsletter
583 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin