RIZ AU LAIT A L'ORANGE ET AUX PISTACHES
Période de confinement alors on en profite pour cuisiner avec les ingrédients que nous avons à la maison ...
Lorsque nous avons vu cette recette sur le magazine saveurs, nous savions que nous avions tous ce qu'il fallait dans nos tiroirs de cuisine ! Nous avons juste divisé la recette en deux car nous sommes que nous deux à la maison !
Source : Saveurs n°261
Préparation : 10min
Cuisson : 35min voir un peu plus
Pour 4-6 personnes :
Ingrédients : 200g de riz rond - 100g de sucre - 1 litre de lait - 1 orange bio - 10cl de crème liquide - 4 c à s de pistaches non salées - 1 pincée de sel fin
Râpez le zeste de l'orange et recueillez son jus. hachez les pistaches grossièrement.
Faites chauffer le lait avec le sucre, le sel et le zeste (gardez-en un peu pour servir). Versez le riz en pluie et faites cuire 35min en mélangeant très régulièrement.
Quand le riz est cuit, ajoutez la crème portée préalablement à ébullition et le jus de l'orange, mélangez.
Laissez tiédir le riz au lait avant de le servir dans des ramequins. Parsemez-les d'éclats de pistache et de zestes d'orange avant de servir.
Que boire avec ? Un Bonnezeaux
Bonne dégustation et belle journée !