OEUFS A LA NEIGE A LA NEIGE A L'ORANGE, CREME ANGLAISE AU COINTREAU
Bonjour tout le monde ! Nous vous proposons aujourd'hui des oeufs à la neige mais au lieu de la traditionnelle recette à la vanille nous les avons fait à l'orange. Un petit goût de légèreté dans ces oeufs et qui passent très bien après un repas un peu copieux !
Source : Papoune les réalise depuis de nombreuses années ...
Préparation : 40min
Réfrigération : 1 journée pour la crème anglaise
Cuisson : 5min
Pour la crème anglaise : Nous la faisons dans le thermomix, rapide et très bonne !
Pour les blancs : 5 blancs d'oeufs - 2 c à s de sucre -
Pour les suprêmes d'oranges : 2 c à s de Cointreau - 15cl de sirop de canne - 2 c à s de sirop d'agrumes - le jus d'une orange - le jus d'un citron vert.
Préparez la crème anglaise et quand elle est refroidie ajouter 1 c à s de Cointreau. Réservez-la au réfrigérateur.
Montez les blancs en neige. Commencez à fouetter et quand ils sont mousseux ajoutez le sucre et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Pour la cuisson, les mettre par 3 dans une assiette et faire cuire 30secondes au micro-ondes.
Préparez le sirop en faisant chauffer tout les ingrédients donnés.
Levez les suprêmes de l'orange et les pocher dans le sirop 1min. 1min30s. Les sortir et laissez réduire le sirop en ajoutant 1 c à s de confiture d'orange de Corse.
Au moment de servir : Versez de la crème anglaise dans les assiettes creuses, ajouter 3 blancs en neige et disposez vos suprêmes d'orange.
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !