750 grammes

REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 juillet 2023

GRONDIN AU FOUR, ECRASEE DE POMMES DE TERRE A L'HUILE DE NOISETTES ET LEGUMES GRILLES

Bonjour, le poisson que je vous propose aujourd'hui est un grondin que nous avions ramené dans notre glacière en rentrant de Normandie au mois de juin. Source : La recette est une invention de Papoune. Préparation : 15minCuisson : 15/20 + 30min pour la...
28 juillet 2023

MENUS DU 28 JUILLET 2023 AU JEUDI 3 AOÛT 2023

Hello tout le monde ! Avec cette nouvelle semaine de menus, nous entamons le mois d'août ... et je suppose que beaucoup seront en vacances ? Pour ceux qui restent ... voici mes propositions. Vendredi 28/07/23 Midi : Dorade au sabayon gratiné, pommes de...
26 juillet 2023

GÄTEAU AU YAOURT MARBRE MOELLEUX

J'avais fait ce gâteau avant de partir en vacances lorsque je suis allée chez ma fille garder les 3 petits enfants. Nous l'avons mangé à la sortie de l'école pour le 16h. Préparation : 10min Cuisson : 30min Pour 6 personnes : Ingrédients : 1 yaourt nature...
24 juillet 2023

POULET RÔTI AUX LEGUMES DE PRINTEMPS

Un poulet cuisiné aujourd'hui avec des légumes frais. Si vous avez un potager les légumes n'en seront forcément que meilleurs !!! Source : Gourmand 491 Préparation : 25min Cuisson : 1h15 Pour 6 personnes : Ingrédients : 1 poulet fermier de 2kg environ...
22 juillet 2023

HÔTEL-RESTAURANT LA TOUR BRETTE

Aujourd'hui, nous vous présentons l'hôtel-restaurant dans lequel nous avons séjourné 3 nuits lors de nos vacances. Nous prenions le petit déjeuner et le repas du soir. Nous commençons par vous présenter l'hôtel et ensuite les repas. L'hôtel et son petit...
21 juillet 2023

MENUS DU 21 JUILLET 2023 AU 27 JUILLET 2023

Bientot la fin du mois de juillet ... comme les semaines défilent vite !!! Voici mes propositions pour la semaine qui arrive. Certaines recettes sont des recettes que nous avons réalisées en vacances les années précédents dans notre mobilhome. Nous les...
19 juillet 2023

ARAIGNEE MÂLE AU COURT-BOUILLON

Lorsque nous sommes allés en Normandie fin juin, nous avons ramené à la maison des huîtres, des bulots, un grondin et une araignée mâle. C'était la première fois que nous en mangions ! Cela ressemble au crabe mais la chair est plus ferme et plus savoureuse....
17 juillet 2023

CLAFOUTIS AUX CERISES

C'est la période des cerises et l'autre jour sur le marché nous avons craqué pour les cerises de Fougerolles (70) tout près de chez nous. Nous faisons toujours depuis des années la même recette ICI mais aujourd'hui nous avons changée et testée celle qui...
15 juillet 2023

RESTAURANT LE PATIO

Si vous nous suivez vous savez que nous sommes partis 10 jours afin de fêter nos 40ans de mariage, ma retraite et mon anniversaire ... oui oui tout cela en même temps ! Nous sommes partis une semaine dans les Pyrénées Orientales là où j'allais en cure,...
14 juillet 2023

MENUS DU 14 JUILLET 2023 AU 20 JUILLET 2023

La pause du blog est terminée et me revoilà avec mes propositions pour vos menus de la semaine qui arrive !Vu la chaleur qu'il fait, je vais privilégier les salades et les plats légers mais vous pouvez toujours rechercher sur notre blog des autres recettes...