EPAULE D'AGNEAU CONFITE 7 HEURES
Une trop mais trop bonne recette ... Papoune l'a prise sur le blog de "couteaux et tire-bouchons".
L'agneau cuit ainsi se découpe à la fourchette ... il est hyper tendre à condition bien sûr d'avoir une viande bonne à la base !
De plus, si vous avez des invités, cette recette ne demande aucun effort ... elle cuit toute seule ! Le plus dur sera de se lever très tôt le matin pour mettre l'épaule à cuire pendant 7h ...
Pour la marinade :
C’est tout simple. vous badigeonnez toute la viande avec une très bonne huile d’olive, puis vous recouvrez tout ça d’une bonne quantité de thym et de romarin frais ! Laissez mariner toute une nuit !
Préchauffez votre four à 110 degrés.
Egouttez l'épaule et récupérez l’huile et les aromates. Dans une cocotte allant au four (genre en fonte) verser un peu de cette huile, et faites dorer votre épaule sur toutes les faces, de façon à obtenir une jolie croûte.
Sortez votre viande de la cocotte, puis ajoutez un oignon jaune émincé, et deux carottes en rondelles. Faites revenir 2 minutes, puis déglacez au vin blanc. Laissez réduire 1 minute. Remettez votre viande dans la cocotte, salez, et ajoutez le fond de veau à mi hauteur.
Ajoutez par dessus vos 3 oignons jaunes épluchés et coupés en quartiers, vos gousses d’ail, ainsi que le thym et le romarin et les feuilles de laurier. Refermer votre cocotte et enfournez à 110 degrés pendant 6 h 30 / 7 h.
Récupérez ensuite les gousses d’ail et les oignons d’un côté, le jus de l’autre. S’il est trop liquide, faites réduire le jus il aura un merveilleux goût d’agneau, de thym et de romarin.
Servir, avec quelques pommes de terre rattes fondantes, courgettes poêlées du jardin.
Que boire avec ? Un Côtes-du-Rhône rosé
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !