Aujourd'hui ce sera la dernière recette de notre repas marcaire de la semaine dernière ! Il s'agit de la tourte à la viande qui est servie en entrée.
Personnellement, nous l'avons faite en plat principal un soir avec une bonne salade verte.

Source : Magazine à table été 2022

Préparation : 20min
Cuisson : 1h
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 1 rouleau de pâte brisée pour le fond (faites maison) - 1 rouleau de pâte feuilletée pour le couvercle - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 verre de vin blanc - 1 kilo de haché de porc haché gros - 2 brins de persil - 400g de haché de veau haché gros - 3 oeufs - 4-5 tranches de pain tempérées dans du lait - sel - poivre -muscade - 1 jaune d'oeuf pour la dorure.

Faites tremper le pain dans le lait. Emincez l'oignon, l'ail et le persil. Mélangez tous les ingrédients pour confectionner la farce.

Abaissez la pâte brisée et foncez une tourtière en laissant dépasser sur les bords. Ajoutez la farce.

tourte à la viande-1114

Relevez les bords de la pâte brisée sur la farce. Réalisez un couvercle avec la pâte feuilletée et déposez-le sur la farce.

Dorez la tourte avec le jaune d'oeuf. A l'aide d'une fourchette sans trop appuyer, faites des dessins sur la tourte pour un effet décoratif.

tourte à la viande-1115

Faites cuire 1h à 180°C

tourte à la viande-1117

Servir tiéde avec une salade verte.

tourte à la viande-1125

Que boire avec ? Un pinot noir d'Alsace

 Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !