Nous avions faites terrine avant mon opération de l'épaule. Elle est idéale pour un soir accompagnée d'une bonne salade de mâche.
Une préparation simple et vous pouvez, si vous le désirez, ajoutez de l'oignon jaune pour rappeler encore plus le bon goût de cette spécialité espagnole.

Source : Gourmand n°479

Préparation : 20min
Cuisson : 1h15
Pour 6 personnes :
Ingrédients : 100g de chorizo - 1 kg de pommes de terre à chair farineuse + 500g de pommes de terre grenaille - 2 oeufs - 15cl de crème liquide - 1 c à s d'herbes de Provence - huile - sel et poivre.

terrine de deux pommes de terre au chorizo-304

terrine de deux pommes de terre au chorizo-307

terrine de deux pommes de terre au chorizo-308

Pelez les pommes de terre à chair farineuse. Coupez-les en deux et faites-les cuire 20min dans une casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-les à l'écumoire, puis écrasez-les grossièrement à la fourchette.

Rincez les pommes de terre grenaille sans les peler. Faites-les cuire 15min dans la même casserole d'eau bouillante. Egouttez et réservez. Coupez le chorizo en tout petits morceaux.

Préchauffez le four à 180°C.

Huilez un moule à cake. Cassez les oeufs dans un saladier. Fouettez-les avec la crème, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Ajoutez  les pommes de terre écrasées, les pommes de terre grenaille et le chorizo, puis mélangez.

Versez le mélange dans un moule à cake. Enfournez pour 40min. Laissez tiédir avant de démouler et de déguster avec une salade.

terrine de deux pommes de terre au chorizo-314

terrine de deux pommes de terre au chorizo-316

terrine de deux pommes de terre au chorizo-318

Que boire avec ? Un vin de Corse rouge

Partenaire pour cette recette :

- CECOTEC pour la balance de cuisine

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !