Aujourd'hui nous vous partageons la recette de notre plat : Boeuf au poivre !

Source : CVF 204

Préparation : 15min
Cuisson : 8min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 4 tournedons de boeuf - 1 carotte - 1 oignon - 10cl de crème liquide - 60g de beurre - 2 c  à s de jus de rôti - 10cl de vin blanc - 2 c à s de cognac - 1 c à s d'huile neutre - 2 c à s de poivre Sarawak - 2 c à s de poivre noir mignonnette - sel
 Epluchez la carotte et l'oignon. Hachez-les, faites-les cuire 4 min dans une casserole avec 30g de beurre. Déglacez avec le cognac et le vin blanc. Attendez que le liquide soit évaporé pour ajouter le jus de rôti et la crème liquide. Ajoutez le poivre mignonnette, salez, cuisez encore 5min et laissez au chaud.
Sortez la viande au moins 30min avant de la faire cuire. Versez le poivre Sarawak dans une assiette, creusez et roulez les tournedos de viandes d'une seul côté dedans pour former une croûte. Faites chauffer le beurre restant et l'huile et saisissez les tournedos côté poivre pendant 3-4min, retournez-les et continuez la cuisson à votre goût.
Maintenez au chaud sous une feuille d'aluminium pendant 5min et serez les tournedos nappés de sauce. Servez le reste en saucière.
Nous avons accompagnés les tournedos au poivre d'épinars frais et de pommes de terre soufflées maison.

boeuf au poivre-9042

boeuf au poivre-9043

Que boire avec ? Un Châteauneuf-du-pape rouge

A demain pour le dessert ...