750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 338 402
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 janvier 2022

BROCHETTES DE SAINT-JACQUES AU CHORIZO

Une entrée réalisée avant Noël et que je n'ai pas mise sur le blog. Même si les fêtes sont passées, vous pouvez la réaliser à vos futurs invités ...

Source : CVF 203
Préparation : 25min
Cuisson : 25min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 12 coquilles Saint-Jacques - 1 chorizo doux - 200g de riz à risotto - 1 échalote - 15cl de vin blanc - 60cl de bouillon de légumes  - 4 pistils de safran - quelques copeaux de parmesan - 50g de beurre - 2 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Epluchez l'échalote et hachez-la, faites-la blondir 3min dans 25g de beurre, ajoutez le riz et continuez la cuisson 2min à sec.

Versez le vin en continuant la cuisson. Mélangez le safran avec le bouillon chaud et versez-le petit à petit sur le riz jusqu'à ce qu'il ait tout absorbé. Laissez cuire en remuant sans cesse. Salez, poivrez, ajoutez le beurre restant et laissez au chaud.

Lavez les Saint-Jacques et enlevez le corail. Coupez en tranches très fines le chorizo. Embrochez 3 coquilles sur une pique en bois en alternant avec des tranches de chorizo. Faites cuire les brochettes 4 min dans une poêle sur feu vif  avec l'huile.

Mettez un peu de risotto dans chaque assiette à l'aide d'un emporte-pièce. Ajoutez une brochette, et quelques copeaux de parmesan.

Rectifiez l'assaisonnement.

risotto de saint-jacques, brochettes chorizo-8630

risotto de saint-jacques, brochettes chorizo-8632

risotto de saint-jacques, brochettes chorizo-8633

Que boire avec ? Un Pessac-Léognan (Bordeaux).

Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !

Commentaires
Newsletter
590 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin