Noël est fini, mais on peut encore faire des bredeles ... vous en pensez quoi ?

Ceux-là ont été fait le jeudi avant Noël avec nos deux petites filles. J'ai fais la pâte au thermomix mais vous pouvez la faire sans ...

 

Préparation : 10min
Cuisson : 10/12min

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre coupé en morceaux - 140g de sucre en poudre - 1 c à c de levure chimique - 80g d'amandes en poudre - 1 c à s de cannelle en poudre - 2 oeufs - 1 c à c d'écorce d'orange confite coupées en dés.

Mettre la farine, le beurre, le sucre, la levure chimique, les amandes en poudre, la cannelle et l'œuf non battu dans le bol, puis activer le mode Pétrin/2 min 30 sec.

Ajouter les écorces d'orange et de citron confites, puis activer le mode Pétrin/20 sec. Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné, la façonner en boule et l'envelopper de film alimentaire. Réserver 30 minutes au réfrigérateur. Nettoyer le bol.

Préchauffer le four à 160 °C (Th. 5-6). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier cuisson et réserver.

Déballer la pâte et l'abaisser sur une épaisseur de 3 mm environ à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis y détailler des biscuits avec les l'emporte-pièces de votre choix. Répartir les biscuits sur les plaques préparées puis, à l'aide d'un pinceau, les badigeonner avec l'œuf restant battu. Enfourner et cuire 12-15 minutes à 160 °C. A la fin de la cuisson, laisser les biscuits tiédir sur une grille avant de les déguster ou de les conserver dans une boîte hermétique.

bredeles à la cannelle-8642

bredeles à la cannelle-8645

bredeles à la cannelle-8648

Nous vous souhaitons une belle journée et prenez soin de vous !