Je ne reviens plus sur le poulpe car maintenant vous savez que nous aimons beaucoup ce poisson ! Vous trouverez d'ailleurs beaucoup de recettes avec ce poisson sur notre blog.
En voici une nouvelle mais avant tout, penser à congeler le poulpe pendant 3 à 4 heures au minimum ce qui va permettre de l'attendrir.

Source de la recette : Gourmand 464 puis adapté un peu sa façon
Préparation : 15min
Cuisson : 10min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 1 poulpe - 1 jus de citron - 1 branche de romarin - 1,5l de court-bouillon - 12 grosses câpres au sel câpres en bocal au vinaigre - 8 olives vertes dénoyautées - 20cl d'huile - sel et poivre

Demandez à votre poissonnier de séparer la tête du poulpe de ses tentacules et ne servir que ces derniers.
Passez-les au congélateur au minimum 4h.
Plongez ensuite les tentacules encore congelées dans le court-bouillon à ébullition pendant 1min jusqu'à reprise de l'ébullition.
Le sortir de la casserole et recommencer l'opération deux fois. Remettre le poulpe à cuire dans le court-bouillon à frémissement jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Il faut compter une bonne heure. Piquez-les à la fourchette pour vérifier la cuisson.
Taillez les tentacules en tronçons. Mettez-les dans un saladier et arrosez-les du jus du citron. Versez l'huile, salez, poivrez et ajoutez le romarin en pluches.
Taillez les olives en grosses rondelles. Ajoutez les câpres et les olives dans le 
saladier. 

poulpe en marinade-6605

poulpe en marinade-6607

poulpe en marinade-6611

Dégustez à température ambiante ou si vous voulez également bien frais.

Que boire avec ? Un Collioure rosé

Partenaire pour cette recette :
- LA LIGHT BOX pour la photo au fond blanc