Les beaux jours arrivent en ce début du mois de mai, les journées rallongent et je ne sais pas vous, mais nous le soir nous avons plus envie de faire des salades que des plats chauds ! Vivement que l'on puisse manger le soir en terrasse !

Source : Cyril LIGNAC livre n°1

Préparation : 15min
Marinade : 15 à 20min
Cuisson : 6minutes
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 240g d'onglet de boeuf - 2 c à c de moutarde - 25cl d'huile d'olive - 1 c às de vinaigre balsamique rouge - 1 citron jaune - 1/2 botte de coriandre - 1 gousse d'ail - 1 piment oiseau piment au vinaigre - le jus d'un demi citron vert - 6 c à s d'huile d'olive - 100g de tomates cerise - 1 boite de maïs cuit - 1 botte de radis roses - 4 belles poignées de mâche - 25g de noix de cajou salées - sel et poivre

Assaisonnez la pièce de viande et coupez-la en deux. Epluchez et taillez l'ail en morceaux.
Dans un plat, versez la moutarde, l'huile d'olive, le vinaigre, le jus d'1 demi-citron jaune et la seconde moitié en quartiers, quelques feuilles de coriandre, 3 c à s d'eau. Ajoutez le piment oiseau et l'ail en morceaux. Déposez la pièce de viande. Laissez mariner à température ambiante 15 à 20min.

Dans un bol, mélangez le jus d'un citron vert avec l'huile d'olive pour assaisonner la salade.

Coupez les tomates cerise lavées en deux ou quatre, effeuillez la coriandre restante.
Lavez et équeutez les radis et coupez-les en quartiers. Rincez le maïs. Lavez bien et essorez la mâche.

Egouttez et grillez la pièce de viande en fonction de la cuisson voulue. Retirez de la cuisson, déglacez la poêle avec le jus de citron vert restant et 1 à s de vinaigre balsamique, gardez le jus de côté. 
Déposez la viande sur une planche et découpez-la en lanières.

Assaisonnez la salade composée de mâche, maïs, tomates, radis avec la vinaigrette au citron.
Déposez dans un joli plat ou dans des assiettes individuelles, ajoutez les lanières de viande, versez le jus de cuisson de la poêle et parsemez de noix de cajou.

salade de boeuf mariné-6782

salade de boeuf mariné-6783

salade de boeuf mariné-6786

Que boire avec ? Un Anjou rouge 

salade de boeuf mariné-6788

Bonne dégustation et belle journée !

 Pensez à vous inscrire à ma newsletter, afin de ne rien manquer de mes publications. L'inscription se fait en haut à droite et pensez à bien cocher les 2 cases. Merci!