Des classiques généreux, faciles à faire et qui mettent l'eau à la bouche (hachis parmentier, blanquette, brandade ...) on aime n'est ce pas ?
Aujourd'hui ce sera la brandade accompagnée de poireaux !

Source  : Gourmand 463
Préparation : 15min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes :
Ingrédients : 400g de cabillaud - 4 poireaux - 4 pommes de terre charlotte - 2 belles gousses d'ail - 1 petit bouquet de persil - 50g de parmesan râpé - 15cl d'huile d'olive - sel et poivre.

Nettoyez les poireaux. Ôtez les feuilles fanées, coupez les bouts de feuilles restantes pour ne garder que la partie blanche et vert tendre.

Fendez les poireaux dans la longueur puis émincez-les. Lavez-les sous l'eau fraîche. Pelez les pommes de terre, lavez-les et taillez-les en dés. Pelez les gousses d'ail, dégermez-les et émincez-les. Lavez et séchez le persil, effeuillez-le et hachez-le.

Chauffez la moitié de l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les poireaux, les pommes de terre, l'ail. Faites revenir 5min, salez, poivrez et mouillez avec 10cl d'eau.

Couvrez et laissez mijoter 15min. Ajoutez le persil.
Préchauffez le four à 180°C.

Cuisez le cabillaud à la vapeur 5min puis émiettez-le. Huilez un plat à gratin et déposez, dans le fond, la moitié du mélange de poireaux et de pommes de terre.

Répartissez le cabillaud puis recouvrez le reste de légumes.

Arrosez d'huile, parsemez de parmesan et enfournez pour 10min.
Servir avec une salade de roquette au parmesan et un peu de spray à l'huile d'olive au citron de Menton pour la petite touche finale.

brandade de cabillaud aux poireaux-6386

brandade de cabillaud aux poireaux-6387

Que boire avec ? Un Pouilly-fumé

brandade de cabillaud aux poireaux-6388

Partenaire pour cette recette :
- AU PAYS DU CITRON DE MENTON pour le spray à l'huile d'olive au citron de Menton