Nous travaillons beaucoup pour vous, afin de vous donner de bonnes recettes pour vos fêtes de fin d'année;
La plupart sont accessibles à tous et toutes.

Aujourd'hui une bûche île flottante, très simple de réalisation et surtout à faire en avance.
Vous la trouverez un peu partout sur les magazines de cuisine mais dans celle-là Papoune a mis sa petite touche personnelle avec des zestes d'oranges, cointreau etc ... nous vous laissons découvrir cette recette !

Préparation : 40min
Réfrigération :  1 journée pour la crème anglaise et 2/3h pour la bûche 
Cuisson : 5min

Pour la crème anglaise : 
Ingrédients : 5 jaunes d'oeufs - 50cl de lait entier - 80g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 1 gousse de vanille - 1 c à c de maïzena - 
Pour la bûche : 5 blancs d'oeufs - 80g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé
Pour les suprêmes d'oranges : 2 c à s de cointreau - 15cl de sucre de canne - 2 c à s de sirop d'agrumes - le jus d'une orange - le jus d'un citron vert

Préparez la crème anglaise : Fendez la gousse de vanille et grattez les graines. Fouettez légèrement les jaunes d'oeufs, les sucres et les graines de vanille. Ajoutez la maïzena et le lait. Placez au micro-ondes 1 min à 750watts, fouettez et recommencez jusqu'à ce que la crème ait la bonne consistance. Laissez refroidir, puis réservez au frais une nuit.
Montez les blancs en neige.Commencez à fouetter et quand ils sont mousseux  ajoutez les sucres et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.
Faconnez la bûche : Mettez les blancs en neige dans un moule à bûche. Tassez bien pour éviter les trous. Cuisez au micro-ondes 4 x 30 secondes à 750 watts. Bien respecter ce temps !
Filmez ensuite et garder au réfrigérateur.
Préparez le sirop en faisant chauffer tout les ingrédients donnés.
Levez les suprêmes de l'orange et les pocher dans le sirop 1min. 1min30s. Les sortir et  laissez réduire le sirop en ajoutant 1 c à s de confiture d'orange de Corse.
Au moment de servir, démoulez la bûche dans un plat un peu creux. Versez autour la crème anglaise et disposez vos suprêmes d'orange et arrosez-la avec le sirop à la confiture réduit.

bûche île flottante à l'orange-5337

bûche île flottante à l'orange-5339

bûche île flottante à l'orange-5341

bûche île flottante à l'orange-5343

Partenaires pour cette recette :

- BIOLO'CLOCK pour la confiture d'orange de Corse

- VANISSA pour la gousse de vanille