PANNA COTTA SALEE AUX CREVETTES ET DES DE MANGUE
Une panna cotta aujourd'hui mais en version salée et qui fait encore un peu fête ...
Nous vous conseillons de prendre des verrines assez petites, car les notres sont assez grosses et cela fait un déséquilibre, trop de panna cotta et de mangue par rapport à la crevette. N'ayez pas peur de bien citronner également vos crevettes.
Nous avons posé sur la crevette quelques perles de jus de citron afin d'apporter un peu de fraîcheur à la panna cotta.
Voilà notre petit conseil pour cette recette.
Source : Marmiton Best of apéro de Noël
Préparation : 10min
Cuisson : 10min
Réfrigération : 3h
Pour 6 personnes :
Ingrédients :
Pour la panna cotta : 30cl de crème liquide - 30cl de lait de coco - 3 feuilles de gélatine (6g) - sel et poivre blanc
Pour la garniture : 6 grosses crevettes crues - 1 mangue - 1 citron vert - 6 brins de coriandre remplacé par de l'aneth - 1 c à s d'huile d'arachide
Préparez les panna cottas : faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10min. Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition, ajoutez le lait de coco, salez, poivrez, remuez puis ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien. Laissez tiédir puis répartissez la préparation dans 6 verrines. Réservez au moins 3h au réfrigérateur.
Préparez la garniture : Décortiquez les crevettes en laissant le dernier anneau et la queue. Salez et poivrez-les, faites-les mariner dans le jus de citron vert. Pelez et retirez le noyau de la mangue, coupez la chair en dés réguliers. Lavez, séchez et cisez l'aneth.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et mettez-les crevettes à cuire 5min, en les retournant plusieurs fois. Débarrassez sur une assiette et laissez refroidir.
Mélangez les dés de mangue et l'aneth , répartissez-les dans les verrines lorsque les panna cottas sont prises.
Ajoutez les crevettes sur le dessus, quelques perles de jus de citron et un brin d'aneth et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Que boire avec ? Un Picpoul de Pinet ORMARINE
Pour recevoir toutes nos publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à notre newsletter. Merci et à demain !