Profitons encore un peu de nos herbes du jardin avant que le froid arrive !

Pour cette recette il faut un poulet mais comme nous sommes que deux nous avons remplacé le poulet entier par des cuisses de poulet. Nous avons également pris du bouillon de poule fait maison, bien meilleur et moins chimique que celui en poudre des grandes surfaces.

Source : CVF 196
Préparation : 20min
Cuisson : 45min
Pour 4 personnes : 
Ingrédients : 1 poulet coupé en morceaux - 1 bouquet d'estragon du jardin - 3 échalotes - 15cl de crème liquide - 15cl de vin blanc - 20cl de bouillon de poule (fait maison pour nous) - 2 c à s d'huile d'olive - 1 c à s de farine - sel et poivre

Faites dorer le poulet dans 1 c à s d'huile dans une cocotte en retournant les morceaux sur toutes leurs faces. Retirez-les et réservez.
Epluchez et hachez les échalotes. Faites-les blondir 3 min dans la cocotte sans la laver.
Remettez le poulet dans la cocotte, salez, poivrez et ajoutez la farine, mélangez bien et versez le vin blanc. Attendez 5min, puis versez le bouillon de poule bien chaud.
Couvrez et laissez cuire 20min.
Enlevez les morceaux de poulet de la cocotte et continuez la cuisson encore 10min pour faire réduire le bouillon.
Pendant ce temps, lavez et ciselez l'estragon. Ajoutez-le à la crème, salez, poivrez. Versez le tout dans la cocotte et laissez cuire 5min.
Remettez le poulet dans le cocotte et prolongez la cuisson environ 10min jusqu'à  ce que la sauce soit épaisse et veloutée. 
Servez avec du riz nature.

poulet à l'estragon-4273

poulet à l'estragon-4276

poulet à l'estragon-4277

Les petites fleurs jaunes sont des fleurs d'estragon mexicain de notre jardin également.

Que boire avec ? Un Riesling d'Alsace

Passez une belle journée et à demain !