Une recette faite juste après ma pérode de régime minceur au mois de juin.

Cette recette provient des fiches  du livre "Un million de menus minceur" mais si vous n'êtes pas au régime vous remplacez la crème légère par une crème entière la sauce n'en sera que meilleure !

Pour 4 personnes 
Ingrédients :
4 beaux filets de merlans (480g) - 350g de champignons de Paris - 1 coeur de céleri branche - 2 petites échalotes - 2 c à s de vin blanc sec - 1 c à s de crème fraîche légère - 2 c à s de ciboulette ciselée - 1 c à s d'estragon ciselé - sel et poivre.

Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Epluchez le céleri et coupez-le en fins bâtonnets. Pelez et hachez les échalotes.

Faîtes cuire les bâtonnets de céleri à la vapeur. Faites chauffer 1 c à c d'huile dans une grande poêle et faites fondre les échalotes pendant 1 minute. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5 min à feu assez vif.

Posez les filets de poisson sur ce lit de légumes, arrosez-les de vin blanc, salez et poivrez. fFaites cuire le poisson 1 min et demie à 2min de chaque côté. Egouttez les filets et tenez-les au chaud à couvert.

Versez la crème dans le fond de cuisson et faites-la réduire 1 min. Ajoutez la ciboulette et l'estragon et versez sur le poisson.
Servez le céleri en accompagnement.

filet de merlan à la ciboulette-3091

filet de merlan à la ciboulette-3092

Que boire avec ? Un Picpoul de Pinet

Nous vous souhaitons une très belle journée et à demain !