Une recette rapide ce jour ... cela fait du bien de temps en temps de faire un plat rapide ... surtout quand il fait beau dehors, on peut faire autre chose sans se soucier du repas.

Et vous, aimez-vous les recettes rapides et peu honéreuses ?

Source : Livre recette rapide pour les soirs de la semaine

Préparation : 10min
Cuisson : 20min

Pour 4 personnes :
Ingrédients : 4 blancs de poulet avec la peau - 300g de haricots verts - 1/2 bouquet d'estragon - huile d'olive - 2 échalotes - 30cl de vin blanc sec - 100g de beurre très froid - sel et poivre

Salez et poivrez les blancs de poulet. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive, déposez les blancs, côté peau en dessous, et laissez-les revenir, jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retournez les blancs de poulet et laissez encore 8 min sur feu doux pour les cuire à coeur.
Retirez du feu et maintenez-les au chaud dans le four.

Emincez les échalotes, déposez-les dans la poêle à la place du poulet et faites-les cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Versez le vin, portez à ébullition et laissez réduire de moitié.

Coupez le beurre en dés, incorporez-les dans la poêle en fouettant vivement, puis ajoutez l'estragon.
Dans une grande casserole, portez à ébullition de l'eau salée et plongez-y les haricots. Lorsqu'ils sont tendres, égouttez-les, ajoutez-les dans la poêle, mélangez et servez-les avec les blancs de poulet.

poulet à l'estragon-2762

poulet à l'estragon-2763

Que boire avec ? Un Chirouble rouge ou un Chablis blanc

Passez une agréable journée !