CÔTES DE PORC CHARCUTIERES
Durant le confinement, nous avons congelé pas mal de viande pour ne pas avoir à ressortir de la maison trop souvent.
Nous avions mis au congélateur des côtes de porc, normalement nous aimons les faire avec des épinards et un oeuf dur mais aujourd'hui ce sera une autre recette !
C'est Papoune qui s'est mis aux fourneaux ! La côte de porc charcutière est bien connus, Papoune l'a cuisinée à sa façon, de tête.
Préparation : 15min
Cuisson : 30min environ
Pour 2 personnes :
Ingrédients : (photo ci-dessous) 2 côtes de porc - 2 échalotes - 1 petite boite de tomates cuisinées - 1 c à s de vinaigre melfor - moutarde - 1 verre ballon de vin blanc - petits cornichons au vinaigre - 1 verre de bouillon de volaille maison - farine - persil - sel et poivre - 2 noix de beurre
Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire colorer les côtes de porc. Saler et poivrer sur les deux faces. Diminuer le feu et laisser cuire 15min. Les réserver.
Dans la même poêle, verser les échalotes hachées, laisser revenir jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ajouter la farine, laisser revenir une à deux minutes et verser le vin blanc. Ajouter le fond de volaille, la sauce tomate et la moutarde. Ajouter le vinaigre
Laisser cuire pendant une dizaines de minutes.
Ajouter ensuite les petits cornichons coupés en rondelles et remettre les côtes de porc dans la poêle et laisser à nouveau cuire 10min environ (selon l'épaisseur de vos côtes).
Servir avec un accompagnement de votre choix : purée et choux de Bruxelles pour nous.
Que boire avec ? Un Beaujolais
Nous vous souhaitons une très belle semaine !