COURGE BUTTERNUT RÔTIE AU CAMEMBERT FONDANT
Le camembert vous connaissez tous ... l'avez-vous déjà essayé rôti ???
Un plat vite fait, bien fait et convivial !
Pour bien réussir votre plat, choisissez votre camembert au lait cru, c'est-à-dire pas chauffé à plus de 40°C. Il aura plus de goût et il sera forcément coulant (ce ne sera pas le cas avec du lait pasteurisé). Ouvrez-bien les yeux quand vous lisez les étiquettes, car un camembert normand n'est pas forcément au lait cru. Si vous en voulez un traditionnel cherchez la mention "moulé à la louche" et/ou "fermier".
Source : guide cuisine 442
Préparation : 15min
Cuisson : 40min
Préparation : 4 personnes
Ingrédients : 200g de très fines tranches de poitrine fumée - 1 courge butternut - 500g de petites pommes de terre grenaille - 2 gousses d'ail - quelques brins de ciboulette - 1 camembert - sel et poivre
Préchauffez le four à 180°C. Coupez le butternut en deux et creusez pour retirer les graines. Mettez le butternut dans un plat à four et enfournez pour 25min.
Lavez les pommes de terre puis faites-les cuire 15min dans de l'eau bouillante salée, égouttez. Enroulez chaque pomme de terre dans 1 tranche de poitrine fumée.
Epluchez et hachez les gousses d'ail. Retirez la croûte du camembert et coupez-le en petits dés.
Sortez le butternut du four. Garnissez la cavité des demi-courges avc le fromage et l'ail, disposez les petites pommes de terre autour et remettez au four pour encore 15min.
Parsemez de ciboulette, poivrez et servez avec des pics à brochette pour plonger les pommes de terre dans le fromage fondu.
Que boire avec ? Un Vouvray blanc
Passez une agréable journée et prenez soin de vous ! A demain !