Le grand week-end de Pâques arrive ... le soleil devrait également être parmis nous. Dimanche ce sera la chasse aux oeufs et le repas en famille suivra !
Alors autant dire qu'on a la patate !!
Même si c'est le printemps ce n'est pas une raison pour mettre de côté les plats réconfortants et la patate a tout pour plaire ... économique, saine, facile à cuisiner et elle se savoure sous toutes ses formes et en toute raison.
Aujourd'hui c'est avec du saumon fumé ... et c'est une bonne idée pour le Vendredi Saint.
Source : Gourmand 420
Préparation : 20min
Cuisson : 40min
Repos : 10min
Pour 3 personnes :
Ingrédients : 3 tranches de saumon fumé - 6 pommes de terre - 1 gousse d'ail - 6 brins de persil - 3 tranches d'emmental - 40g de beurre - 1 filet d'huile d'olive - fleur de sel et poivre.
Préchauffez le four à 210°C
Lavez les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur 25min. Laissez-les refroidir 10min, puis incisez-les dans le sens de la largeur à intervalles réguliers, en veillant à ne pas les trancher jusqu'au bout. Glissez quelques morceaux de saumon et d'emmental entre les lamelles.
Lavez, effeuillez et ciselez le persil. Pelez et pressez l'ail. Parsemez les pommes de terre de ces aromates. Saupoudrez de fleur de sel et poivrez au moulin.
Disposez les pommes de terre dans un plat. Arrosez-les d'huile d'olive et déposez le beurre en parcelles par-dessus.
Enfournez pour 15min.
Servez dès la sortie du four avec une sauce à la crème et aux herbes.
Que boire avec ? Un Côte-du-Rhône blanc
Nous vous souhaitons un bon vendredi et à demain !
Bonne journée
bisous