CONFITURE DE MIRABELLES ET VINAIGRE BALSAMIQUE
Même si c'est la période des quetsches, il y a encore des mirabelles sur les étals et c'est super car j'ai encore 4 recettes réalisées avec ce petit fruit d'or de notre Lorraine à vous poster dans la semaine.
Aujourd'hui, c'est de la confiture faite, bien sûr, par Papoune !
"Délicate, cette confiture allie parfaitement son côté sucré-salé. Subtile avec sa pointe de cannelle, elle a apprivoisé l'acidité du citron et du vinaigre balsamique pour mieux révéler le goût des mirabelles. Rapide et facile à faire pour tous les jours ou pour impressionner vos invités de passage à la maison."
Source : Site Le Parfait
Ingrédients : 2kg de mirabelles bien mûres - 1 kg de sucre cristallisé - 1 bâton de cannelle - 1/2 citron - vinaigre balsamique
Rincer les mirabelles, les sécher, les couper en 2 et retirer les noyaux.
Dans une casserole, mélanger les mirabelles, le sucre, le bâton de cannelle, le jus du citron et 20 cl d'eau, puis porter à ébullition. Maintenir la préparation à petit bouillon durant une vingtaine de minutes en écumant régulièrement
Vérifier la cuisson de la confiture en procédant au test de l'assiette froide. Verser quelques gouttes de confiture sur une assiette froide et pencher l'assiette, la confiture doit couler doucement.
Incorporer 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et mélanger bien. Remplir ensuite sans attendre les confituriers Le Parfait, les fermer et les retourner 1 min, puis les remettre à l'endroit pour les laisser refroidir.
Vous en prendrez bien un peu sur votre tartine de petit déjeuner ...
Papoune se joint à moi pour vous souhaiter un bon dimanche et à demain !