Aujourd'hui 8 mai et jour férié, nous vous proposons un petit cocktail.

Un peu d'histoire avant ...
Le 8 mai 1945, à 15 heures, les cloches sonnent pour marquer la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe. Le général De Gaulle annonce lui même la capitulation allemande dans une allocution radiophonique. Partout en France, des scènes de joies accompagnent le 8 et le 9 mai, qui sont exceptionnellement des jours fériés pour célébrer la défaite de l'Allemagne nazie. Il reste alors des soldats allemands dans l'Hexagone (autour des ports de Dunkerque, Lorient ou Saint-Nazaire notamment). La question des commémorations se pose très vite. Gouvernement et anciens combattants hésitent entre l'établissement d'une date unique - destinée à célébrer les victoires de 1918 et 1945 – et la mise en place d'une cérémonie spécifique à la Seconde guerre mondiale.

Revenons à notre cocktail du jour !

Source : Petit livret Hachette -FAIT MAISON-

A servir dans un verre à cocktail. A préparer dans un mélangeur.

Pour 1 verre :

4 cl de rye whiskey - 1 cl de vermouth rosso - 1cl de vermouth dry - 2 gouttes d'Angostura aromatic bitters - 6 glaçons -1 cerise au maraquin griottine

Dans le verre mélangeur, versez les alcools et les glaçons.

Mélangez à l'aide d'une cuillère à long manche, puis versez dans le verre à cocktail en filtrant à travers une passoire à  glaçons ou un tamis.

Terminez en ajoutant la cerise.

Perfect manhattan-4775

Perfect manhattan-4776

Perfect manhattan-4779

Que servir avec ce cocktail ? Un tartare de veau simplement assaisonné avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre, et décoré avec de petits dés de cerise fraiche.

Partenaire pour cette recette :

- DISTILLERIE PEUREUX  pour la griottine

 

 

Papoune se joint à moi pour vous souhaiter un très mardi ! A demain ...