Comme annoncé mercredi dernier, Papoune est rentré à la maison. Il est beaucoup fatigué mais être chez soi c'est quand même mieux qu'à l'hôpital.

Il va commencer demain les séances d'orthophoniste et il faudra laisser faire la nature ... Certes le chemin va être long mais vous connaissez Papoune, c'est un battant !!

Des galettes aujourd'hui en dessert mais pas n'importe lesquelles ... 

Source  : petit livre de recettes de mon partenaire "La pomme du Limousin AOP"

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients pour 2 personnes : 2 pommes du Limousin AOP - 8 fines galettes bio au sarrasin - 40g de beurre salé - 40g de sucre en poudre - 20g de noisettes grillées et concassées - 1 sachet de sucre vanillé - 15cl de crème fraîche - 1 c à s de calvados

Pelez, épépinez et coupez les Pommes du Limousin en dés. Faites-les dorer à la poêle 2min avec le sucre vanillé. Secouez. Flambez-les avec le Calvados. Réservez hors du feu.

Sauce caramel : Préparez un caramel blond avec le beurre salé et le sucre en poudre. Versez la crème fraîche. Continuez la cuisson pendant 10min. (la crème doit réduire de moitié). Incorporez les noisettes grillées et concassées.

Sur les assiettes, assemblez les galettes de sarrasin en les superposant avec les dés de pommes caramélisés. Versez chaque fois une petite quantité de sauce au caramel et aux noisettes grillées.

galettes de sarrasin aux pommes du Limousin-3107

galettes de sarrasin aux pommes du Limousin-3108

galettes de sarrasin aux pommes du Limousin-3110

Que boire avec ? Un verre de cidre brut ou doux

Verdict : Un très bon dessert. Pour les galettes de sarrasin, je les ai repassées 2-3 min dans une poêle antiadhésive afin de les réchauffer un peu et les rendre croustillantes !

Partenaire pour cette recette :

- LA POMME DU LIMOUSIN AOP

 

 

 

Papoune et Choupette vous souhaitent une très belle semaine.