Il y a quelques mois, Papoune s'était inscrit pour passer un concours culinaire avec la FFC (Fédération Française de cuisine".

Samedi dernier, le grand jour était arrivé.

Direction Luxeuil les Bains !

Avec un panier imposé, les candidats devaient réaliser 20 verrines et 2 assiettes. Les verrines devaient être dégustées par le public qui devait donner un vote et les 2 assiettes par le jury.

Jusque là, tout va bien  mais hélas nous allions aller de surprises en surprises ...

En effet, quand nous sommes arrivés il y avait 3 candidats qui étaient déjà en plein concours. Papoune avait choisi de passer l'après-midi.

Les 3 candidats étaient aidés chacun par un chef.

Le tour de Papoune arriva ...  ils étaient plus que deux participants. Pour commencer, les ingrédients imposés étaient les griottines et le filet de poulet  mais un seul filet lui a été donné ... un peu light pour réaliser 20 verrines et deux assiettes !

Ensuite, le compte à rebours a commencé. Par contre,  pour Papoune et l'autre candidat les chefs n'ont pas mis la main à la pâte contrairement au matin ... A vrai dire, Papoune préfére car il aime mieux travailler seul ... 

Bref, le temps s'écoula et Papoune réussi à faire ses 20 verrines et ses 2 assiettes.

Aucun membre du jury n'est venu voir les verrines ! Il alla alors présenter ses 2 assiettes.

Vient le tour du dernier participant, et là, il n'avait pas fait les 20 verrines ... juste les 2 assiettes ! 

Les résultats tombèrent à 17h avec tous les partipants de la journée et à notre grande surprise, mais  aussi à celle de certains participants, le vainqueur est celui qui n'a pas fait les 20 verrines !!! Il aurait dû être hors concours ??? ce participant en plus, disait avant le concours au jury, que c'était la 3ème années qu'il participait à ce concours FFC, il a été deux fois en demi finale et comptait bien cette année aller jusqu'à la finale !!

A méditer !!!

Voici  quelques photos :

concours culinaire FFC- 2314

concours culinaire FFC- 2323

concours culinaire FFC- 2324

concours culinaire FFC- 2337

concours culinaire FFC- 2344

concours culinaire FFC- 2347

concours culinaire FFC- 2362

concours culinaire FFC- 2365

concours culinaire FFC- 2372

concours culinaire FFC- 2376

concours culinaire FFC- 2383

Déçu certe par le résultat que l'on peut dire "faussé" Papoune s'est éclaté à faire ses verrines et assiettes et c'est le principal ! Et, ce qui est certain c'est que jamais plus il ne passera de concours de la FFC !

Bonne journée et à demain pour une recette !