Aujourd'hui la dernière recette réalisée par notre fille. Je suis très contente de lui avoir ouvert mon blog toute cette semaine pour vous faire découvrir les jolies et bonnes recettes qu'elle nous a concoctée tout le week-end de la Pentecôte. 

Ce sera également la dernière publication du mois de juin !

Je vous raconte tout demain ... venez me lire ...

Source : Saveurs n°238

Préparation : 20min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes 
Ingrédients : 750g d'échine de porc coupée en petits cubes de 1cm environ - 2 c à s de maïzena - 1 gousse d'ail - 1/2 oignon jaune - 8cl de sauce soja sucrée - 1 grosse tête de brocoli -  60g d'amandes entières - 8cl d'huile d'olive - 2 tiges de cerfeuil - sel et poivre

Dans un grand bol, mélangez à la main les petits cubes d'échine avec la maïzena, du sel et du poivre.
Coupez le brocoli en petits morceaux, faites-le cuire 3 min dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-le et rafraîchissez-le dans l'eau froide.

Hachez grossièrement les amandes. Epluchez et hachez finement l'ail et l'oignon.
Faites chauffer la moitié de l'huile dans une grande poêle ou un wok.

Mettez les cubes de viande dedans, faites-les cuire 6 à 8min sur feu vif en les mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants. Baissez le feu, ajoutez l'ail et l'oignon, laissez cuire 3min puis ajoutez la sauce soja.

Faites sauter le tout encore 2min, réservez au chaud.

Faites griller les amandes dans une seconde poêle avec le reste de l'huile d'olive. Ajoutez le brocoli, salez, poivrez, faites-les sauter 2 à 3 min sur feu vif.

Mélangez délicatement le brocoli et les amandes avec la viande, répartissez-les dans les assiettes, parsemez de pluches de cefeuil et dégustez.

sauté d'échine croustillante au brocoli et aux amandes-9525

sauté d'échine croustillante au brocoli et aux amandes-9531

Que boire avec ? Un crozes-hermitage blanc

Verdict : Original et très bon !

A demain, je vous dis tout ...