Le grenadin est un petit médaillon de filet de veau piqué ou non de lard.

Le grenadin de veau apparait être un plat, que l’on proposera pour les grandes occasions. Le veau, viande blanche par excellence, se caractérise, en général, par son moelleux. En outre, c’est une des rares viandes, dont le goût n’est pas trop marqué, ce qui en fait l’un des mets les plus appréciés. Que ce soit pour un déjeuner familial, ou pour célébrer un évènement entre amis, le grenadin sera alors préparé avec soin, en prenant soin de plaire aux goûts et aux envies de tous les convives. 

Source : 100 recettes WW

Pour 4 personnes :
Préparation : 10min
Cuisson : 15min

Ingrédients : 8 grenadins de veau de 600g - 15g de pistaches vertes - 4 c à  de beurre à 41% - 4 c à c de crème fraiche à 5% - 10cl de marsala - sel et poivre

Emonder et concasser les pistaches. Saler, poivrer les grenadins de veau. Les faire dorer dans la matière grasse. Couvrir et laisser cuire 8 min à feu doux.

Egoutter la viande et la maintenir au chaud. Déglacer la poêle avec le marsala. Laisser réduire jusqu'à consistance sirupeuse. Ajouter la crème, porter à frémissement pour faire épaissir et rectifier l'assaisonnement.

Mettre la sauce sur les assiettes, disposer les grenadins. Parsemer de pistaches.

Accompagner de pommes de terre vapeur ou de pâtes ou de légumes verts.

grenadins de veau au marsala-8638

grenadins de veau au marsala-8640

Que boire avec ? Un Beaujolais rouge : Morgon

Verdict :  Le grenadin est une viande très tendre. La sauce au marsala se marie bien avec cette viande blanche.

Nous vous retrouverons demain pour un nouveau partage, en attendant belle journée à tout le monde !