La saison des fraises est arrivée et on commence à en trouver un peu partout ! Les meilleurs sont bien sûr les Françaises, les Garriguettes mais j'avoue que celle que j'ai achetées pour cette terrine venait d'Espagne et elles étaient très parfumées !

Cette terrine peut vous faire deux desserts différents ! Un dessert en la tranchant et lorsque vous arrivez à la fin, si elle ne se tient plus bien en tranches, vous pouvez la servir de façon dessert destructuré dans une verrine !

Source : marmiton n°34

Pour 6 personnes :
Préparation : 25min
Cuisson : 10min
Réfrigération : 3h minimum

Ingrédients : 200g de fraises - 250g de fromage blanc battu - 10cl de lait - 30g de beurre - 180g de chocolat blanc - 1 paquet de palets bretons - 2 feuilles de gélatine (4g).

Faites fondre le beurre dans une casserole. Emiettez les biscuits ou écrasez-les à l'aide d'un rouleau. Ajoutez-y le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble.

Garnissez-en le fond d'un moule à cake tapissé de film alimentaire. Faites chauffer le lait dans une casserole. Dans une autre placée au bain-marie, faites fondre le chocolat blanc. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Egouttez la gélatine et, hors du feu, faites-la fondre dans le lait chaud. Ajoutez le chocolat fondu puis le fromage blanc. Versez-en une partie dans le moule. Equeutez et nettoyez les fraises, réservez-en pour la décoration. Placez les autres par-dessus, entières ou en morceaux si elles sont trop grosses. Recouvrez du reste de la préparation. 

Placez au moins 3h au réfrigérateur. 

Au moment de servir, démoulez sur un plat et retirez délicatement le film plastique.

terrine de fraises au chocolat blanc-8237

terrine de fraises au chocolat blanc-8238

terrine de fraises au chocolat blanc-8239

Que boire avec ? Un Coteaux-du-Layon

Verdict : Une bonne terrine. Fraises et chocolat blanc se marient très bien !

Nous vous souhaitons une agréable journée et à demain pour un autre partage gourmand !