A l'aise, la fraise !

Délicieuse en version sucrée, elle se plaît aussi en carpaccio, salade ou sangria.

De quoi surprendre toute la tablée !!!

J'ai fais ce carpaccio un jour ou j'étais seule et j'ai adoré ! Je vous met les proportions de la recette qui est pour 4 personnes.

Source : cuisine actuelle n°305

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 500g de fraises - 400g de saumon fumé - 2 poignées de roquette - 2 c à s d'huile arachide ou colza - 3 c à s de vinaigre de cidre - 1 c à s de moutarde - 2 c à s de miel - 1 pointe de couteau de canelle, girofle, muscade - 2 c à s de graines de sésame - sel

Préparez le ketchup. Rincez et équeutez les fraises. Découpez-les en quartiers. Mixez les trois quarts avec une pincée de sel, le miel, la moutarde, les épices et 2 c à s de vinaigre. Versez dans une casserole et faites compoter 20min sur feu doux. Laissez refroidir.

Battez l'huile avec le reste de vinaigre et du sel. Assaisonnez-en les feuilles de roquette rincées et essorées.

Etalez 1 c à s de ketchup de fraise sur les assiettes. Répartissez-y les tranches de saumon fumé. Garnissez des fraises restantes découpées en lamelles et des feuilles de roquettes. Parsemez-les de graines de sésame et présentez avec le reste de ketchup dans un bol à part.

carpaccio de saumon fumé, ketchup de fraise-3250

carpaccio de saumon fumé, ketchup de fraise-3249

carpaccio de saumon fumé, ketchup de fraise-3251

Que boire avec ? Un Anjou blanc

Verdict : Surprenant ! La saveur acidulée de la fraise se marie très bien avec les plats salés. Si comme moi, vous aimez le sucré-salé et le saumon fumé alors faites cette entrée sans hésiter !

Bon mercredi à toutes et tous !